PÊCHÉ MIGNON #1


Aujourd’hui je vous parle de séries ! J’en suis véritablement accro. Qu’elles soient drôles ou dramatiques, violentes ou romantiques, absurdes ou réalistes, je suis toujours à la recherche de celle qui saura me captiver et me plonger dans son univers. En général, si une série réussit à me faire rire ou à me faire pleurer, c’est tout bon. Je vais donc vous parler de celles qui m’ont touchées, bluffées ou simplement fait rire, et aussi de celles qui m’ont laissées un peu sur ma faim.

BREAKING BAD

episode-13-walt-mike-gus-victor-760.1276559106.thumbnail

Ah, je pourrais en parler pendant des heures. Des personnages attachants et détestables à la fois, une ambiance tendue, des plans époustouflants, et tout ça dans un décor Sud Américain tout comme je les aime. Et pourtant j’ai eu du mal à y accrocher au début, justement à cause de l’ambiance qui me mettait plutôt mal à l’aise. Mais en avançant dans les épisodes, j’étais de plus en plus scotchée par le grand Bryan Cranston, que j’étais habituée à voir dans un registre beaucoup plus drôle, et je ne pouvais plus m’en passer. J’ai aussi découvert Aaron Paul qui joue le beau Jesse, un des personnages de séries au quel je me suis le plus attachée. Bref, si vous ne connaissez pas, foncez ! Je la re-recommande. 5 saisons très bien orchestrées.

Le synopsis pour vous convaincre ! : « Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de métanphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant. »

ORANGE IS THE NEW BLACK

Des femmes en prison, dans une prison de femmes, en gros. A priori le sujet ne fait pas rêver. Et pourtant ! C’est un de mes coups de cœurs. Des femmes plus folles les unes que les autres et qui se dévoilent petit à petit. Des situations à la fois drôles et dures. Une vision loufouque et pourtant réaliste de l’univers carcéral. Un petit bijoux! J’attends la saison 3 avec impatience.

Aller, le synopsis pour vous convaincre: « Basé sur les mémoires de Piper Kerman, Orange Is the New Black raconte la vie de Piper, une jeune femme dont la relation avec une trafiquante de drogue du temps de l’université l’a conduit dans un pénitencier fédéral. Pour survivre, il lui faudra se fondre dans la culture propre au prison. »

THE LAST MAN ON EARTH

chywimo5mao7iqswuhzw

Découverte toute récente, et plutôt une bonne surprise. Si vous recherchez quelque chose de drôle, c’est ce qu’il vous faut. Une situation absurde, avec des personnages timbrés, en bref, un humour bien barré. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce que je ferais si j’étais la dernière personne sur Terre (je ferais probablement beaucoup de shopping gratuit, et je mangerais tout ce que j’ai toujours rêvé de manger sans fin, puisqu’il n’y aura plus personne pour me trouver belle ou pas ! cela fait-il de moi une mauvaise personne ?..) Et vous, que feriez vous si vous étiez seul sur Terre ?

Synopsis: “En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d’une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l’évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l’espoir que quelque part subsiste un autre survivant. »

SKINS

423847_10150653140853970_721968969_9587187_485069498_n

Je crois que c’est sans doute la première série qui avait réussit à me captiver réellement. J’étais ado (aïe ca me fait mal à moi même d’insinuer que je ne le suis plus), et j’adorais voir ses personnages faire la fête sans aucune limite, et j’aimais moins les voir en payer les conséquences plus tard. Une série devant laquelle on peut très bien rire comme pleurer. Du sexe, de l’alcool, de la drogue, un peu d’amour aussi c’est important (bahouai !), et surtout des personnages très attachants. Cependant, je ne vous recommande que la saison 1 et 2, car les saisons suivantes ne sont pas avec les mêmes personnages et sont à mes yeux dénuées d’intérêt.

Synopsis: « Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires… »

MISFITS

Sans_titre-1_copier-2

Vous aimez l’absurdité ? Ceci est pour vous. Après Skins, on reste dans l’humour anglais. Une histoire absurde à souhait, avec des personnages déjantés. Des travaux d’intérêts généraux et des pouvoirs magiques, pourquoi pas ? Il suffit de rentrer dans le délire pour y adhérer ! Un joli mélange d’irréalisme et de réalisme à la fois, avec de la dérision comme il en faut. Et tout comme skins, je ne recommande que les deux premières saisons, car les personnages changent ensuite, l’intrigue perd de sa folie et le scénario ne tient plus la route… Dommage. Mais un grand pouce en l’air pour les deux premières saisons à mourir de rire.

Synopsis: « Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs… »

GAME OF THRONES

13630783295_a4fdb3ec57_b

Et oui, moi aussi j’ai succombé. Je l’avoue, je suis accro. Je m’y suis mise il y’a peu, et je dois reconnaitre que j’ai vu les quatre premières saisons en moins de trois semaines, pauvre geek que je suis. Pendant longtemps, j’ai bloqué au premier épisode en me disant que les histoires de chevaliers, ce n’était pas pour moi. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et que j’étais tout de même très curieuse devant tant d’engouement envers cette série, je me suis lancée. Et jusqu’à présent je n’ai pas été déçue. Le genre de série qui te fout les boules, tout de même. La règle: ne pas s’attacher à aucun des personnages (Pitié, ne tuez pas Jon Snow, ni Tyrion, ni Brienne, s-il-vous-plait!). Car oui, le réalisateur prend un malin plaisir à éliminer les personnages quand on s’y attend le moins. Parfois ca fait du bien, mais des fois, qu’est ce que ca fait mal ! Bref, je vous recommande malgré tout, faites comme moi, écoutez en boucle le générique et vous vivrez heureux!

Synopsis:  » Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. « 

DEXTER

ba77a8444d0a0130_ds

Ah.. Michael C Hall m’a fait rêver pendant des années. Je peux compter Dexter parmis mes séries préférées, incontestablement. Un psychopathe attachant qui nous ferait presque prendre du plaisir à faire du mal. Un univers noir et prenant, du sang, des enquêtes, de la peur, et une fin… décevante ! J’ai été absolument fan tout le long, mais j’ai trouvé la fin (comme beaucoup l’ont trouvé aussi) bâclée.

Synopsis: « Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice. « 

HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE

9bfdcc56772a9c94fc694d708614bcace65f4f0d

Pour les amateurs d’humour anglais, voici une série bien décalée. La vie d’un mec immature et arrogant mais néanmoins sensible. Dan Clark est l’acteur principal et aussi le réalisateur, et c’est simple, il ose tout! De l’hilarant au plus choquant.  Série méconnue mais qui m’a value de bons éclats de rires!

Synopsis: « Don est un célibataire d’une vingtaine d’années qui échoue constamment à donner un sens à sa vie. Son imagination débordante ne l’aide pas non plus, surtout quand elle joue dans sa tête ce qu’il ne devrait pas faire ou dire. »

SEX AND THE CITY

giphy8

De la série bien girly, avec une Carrie que l’on envie avec sa garde robe et ses noooombreuses paires de chaussures (bon parfois on sent le mauvais goût des années 90, mais ça fait partie du charme !). Parfaite pour remonter le moral ou passer un bon moment entre copines !

Synopsis: « Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.”

MIXOLOGY

1656287_251804191661097_1842447702_o

Un concept fun : tout se passe lors d’une seule et même soirée. Idéal pour passer un bon moment et décompresser, on s’identifie facilement aux personnages et on a parfois quand même un peu honte quand on voit les dégâts de l’alcool, notamment les étrangetés qu’il nous pousse à faire ! Co-écrit par les auteurs de Very bad trip, avec des acteurs sympas et des épisodes courts avec un humour à la How I met your mother, pour les connaisseurs . Malheureusement la série a été annulée après une première saison, il n’y aura donc pas de suite.

Synopsis: « Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu’ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l’amour, pour un soir ou pour toujours…”


Je vais m’arrêter ici pour l’instant. J’aurais également pu vous parler de Californication, Big Bang Theory, Better Call Saul,  How I met your mother, Leverage, Scandal, Akward, Scrubs… Mais je ne le ferais pas, ou le ferais peut-être dans un prochain article !

La prochaine série à laquelle je prévois de m’attaquer : Peaky Blinders, que l’on m’a conseillé de regarder en VO puisque les acteurs parlent un anglais british parfait ! L’histoire d’une famille de « gansters » de Birmingham dans un paysage industriel d’après guerre. Un avant-goût de l’ambiance : 

Vos avis et recommandations sont les bienvenues !

Publicités

9 réflexions sur “PÊCHÉ MIGNON #1

  1. Ma petite Naima, ton blog est tout mignon !
    Je viendrais jeter un coup d’oeil de temps en temps !
    Et sympa l’article sur Marseille, faudra que j’aille voir ça 😀

    Gros bisous !
    Lola 🙂

    J'aime

  2. Coucou Naima =)

    Quand quelqu’un vient découvrir mon blog, si il ou elle a un blog également, je ne peux m’empêcher de venir y jeter un œil moi aussi ! Et je dois dire que le tien est très très sympa, j’aime beaucoup le concept et je dois dire que tu as un vrai talent pour les photos !

    Pour ce qui est des séries, tout comme toi je suis hyper fan de Breaking Bad ! J’ai tout de suite accroché au tout premier épisode… même si je me suis demandée où ce que tout cela nous mènerait : mais je n’ai franchement pas été déçue !

    Pour ma part mes personnages préférés : c’est Saul l’avocat qui se met toujours dans les pires situations possibles, Mike l’homme de main et j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Hank !

    D’ailleurs j’ai adoré la première saison de Better Call Saul qui met justement les deux premiers personnages cités en évidence et surtout, qui explique (entre-autre) pourquoi Saul s’est retrouvé à défendre ce genre de « clients » !

    Orange Is The New Black ça a été LA bonne surprise ! Au départ je n’étais pas très très convaincue… il faut dire qu’on m’a présenté la série un peu bizarrement (sans entrer dans les détails xD) et pourtant dès le premier épisode, j’étais accroc et je voulais connaître la suite !

    Les personnages sont attachants avec des personnalités bien marquées : bref un vrai coup de cœur également !

    Quant à Games Of Thrones : alors là c’est LA série à ne pas manquer ! Des décors magnifiques, des costumes parfaits, des acteurs juste grandioses, un scénario d’enfer… bref tous les ingrédients pour un grand chef d’oeuvre qui nous prouve que les très très bonnes séries dépassent certains films !

    Mes autres coups de cœur : The Walking Deads, Daredevil et The Black List -> mais principalement parce que j’adore le jeu d’acteur de James Spader ! Sans lui je n’aurais pas probablement pas autant accroché !

    J'aime

    1. J’apprécie que mes photos te plaisent !
      Tu as de trés bons goût pour les series 😉 Merci pour tes conseils, j’adore the Black List pour James Spader aussi, mais j’ai un peu lâché à la deuxième saison par contre.

      J'aime

  3. J’ai tout simplement adoré cet article ! Moi qui est tout le temps à la recherche d’une série car je ne regarde que Pretty Little Liars (dit moi si tu l’a vue) et Awkward (dit moi également si tu a déjà regardé) et je cherchais du nouveau !

    Bisous, + 1 abonnée

    J'aime

    1. Ton commentaire me fait plaisir !
      J’ai regardé Pretty Little Liars mais j’ai decroché à la saison 4 car je trouvais que ça tournait trop en rond et je n’arrivais plus à y croire… il faudrait que je regarde la suite, par curiosité 🙂 Et j’adore Akward, j’ai tout vu et ça me fait beaucoup rire, je me reconnais parfois en Jenna étant aussi très maladroite ^^ C’est très agréable à regarder et pas prise de tête, bref j’accroche totalement !
      Tu me diras si tu as commencé à en regarder une nouvelle alors 🙂
      Je vais moi aussi aller jeter un oeil sur ton blog ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s