3 JOURS DANS LA NATURE


Aujourd’hui on change complètement de registre par rapport au précédent article sur le Festival de Cannes. Aujourd’hui je vous emmène dans le Rhône Alpes, notamment la Loire!
Tout a commencé il y’a quelques mois quand une amie m’a dit qu’elle recherchait des accompagnatrices à l’occasion d’un voyage de trois jours pour aller voir des loups avec des classes de maternelle. Ni une ni deux, j’ai accepté, sans réaliser ce qui m’attendait vraiment! Avez-vous déjà eu à gérer 22 maternelles dans la forêt ? Ce fut inédit pour moi! Et si je devais le refaire? J’y réfléchirai à deux fois! Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est quand même parce que j’ai eu la chance de découvrir de beaux endroits et de passer de bons moments (malgré les 22 monstres et leurs vomis à gérer) et de les prendre en photo (les beaux endroits hein, pas les vomis).

Notre périple a commencé le lundi matin, nous avons pris le bus jusqu’à Le Bessat, dans la Loire. Nous y avons découvert le Chalet des Alpes, là ou nous allions passer deux nuits. Le chalet est entouré d’une grande forêt dans laquelle nous nous sommes promenés et avons fait des jeux de pistes! (mon équipe a gagné yeahyeah)

DSC_0055DSC_0088DSC_0102 DSC_0194 DSC_0195 DSC_0056 DSC_0045
Après deux jours dans la forêt, nous avons pris la route pour le Parc de Courzieu. Là bas, nous avons pu assister à un repas de meute de loup et à un superbe spectacle de rapaces. Les enfants étaient impressionnés, et moi aussi d’ailleurs.

DSC_0219DSC_0263 DSC_0266DSC_0376

Une belle expérience malgré les péripéties !

5 réflexions sur “3 JOURS DANS LA NATURE

  1. Tout d’abord merci pour ton gentil commentaire! La sortie pour voir les loups avaient l’air super sympa ça donne envie en tout cas (sans peut être les 22 petits monstres à gérer). A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

