PLAYLIST SELON MES HUMEURS

Comme prévu, je vous retrouve aujourd’hui pour parler de musique ! Certains l’aiment douce, d’autres dynamique, joyeuse ou triste… Elle nous accompagne chaque jour et reflète nos humeurs, notre état d’esprit et nous rappelle souvent des souvenirs. La musique se trouve partout: quand on fait les magasins, quand on mange au restaurant, quand on est dans sa voiture, quand on va boire un coup; elle est omniprésente et personnellement je ne pourrais pas m’en passer. Elle me donne la pêche quand je me réveille, elle me rend heureuse quand j’ai des coups de mous, elle me fait ressentir tout plein de choses et j’adore ça. La musique me transporte, me fait frissonner… me rend vivante quoi ! Quand on me demande de définir le style de musique que j’aime, je ne sais jamais trop quoi répondre. J’aime le rock, le bon vieux rock’n roll, tout autant que j’aime la pop, le folk, le jazz, et parfois même les chansons commerciales. J’ai un style très éclectique, j’aime les mélanges d’influences, j’aime quand la musique me fait voyager/rêver! 


AU REVEIL : Il y’a deux types de réveils. Il y’a le réveil heureux, celui où je sais que je vais passer une bonne journée. Dans ce cas là, je dégaine du Alt-J. Un bon Left Hand Free et j’ai la pêche !

Mais il y’a aussi les réveils difficiles, ceux où je n’ai pas assez-ou mal- dormi, où je n’ai pas envie de me lever et que je sais qu’une longue journée m’attend. Dans ces moments là, j’ai besoin de Muse pour me mettre un bon coup de pied aux fesses et me motiver! 


QUAND JE SUIS HEUREUSE: J’ai menti. Quand je disais que je se saurais pas définir mon style musical. Je suis fan des Red Hot Chili Peppers, et je crois que leur musique est celle qui me correspond le mieux ! De la folie, de la bonne humeur, des personnalités de dingue. Bref, je suis folle d’eux, et leur musique me rend heureuse !


QUAND JE SUIS TRISTE : The Doors est sans doute l’un de mes groupes préféré dont je ne me lasserais jamais. J’aime absolument tout d’eux, et je regrette de ne pas être née plus tôt rien que pour avoir le plaisir de les voir en vrai et de vivre dans leur univers! Quand je suis triste, j’écoute The End, et ça me rend encore plus triste. 

En revanche, quand je suis triste, j’écoute aussi Light My Fire (ou encore Take it as it comes/ Love me two times…). Et là, ca me fait oublier que je suis triste. 


QUAND JE SUIS ENERVÉE: Un bon gros son de guitare bien lourd et c’est bon, comme du Foo Fighters. J’aurais très bien pu dire Hysteria de Muse, ou du Rage against the Machine, Nirvana ou même The Hives. Peu importe tant que je l’écoute fort. 


QUAND J’AI ENVIE DE FAIRE LA FÊTE: Quoi de mieux pour danser que Parov Stelar ? Moi j’adore ! 


QUAND J’AI TROP BU: J’ai envie de refaire le monde, j’ai la tête qui tourne et je me sens libre. Je suis prête à faire n’importe quoi. Et surtout, je rigole fort.


QUAND JE SUIS SOUS LA DOUCHE: J’ai besoin de quelque chose qui bouge ! Qui remue ! Et que je peux chanter fort !


QUAND JE SUIS EN VOITURE: Petit saut dans les années 70. Ca donne la pêche, ça rend heureux, ça donne envie de faire des kilomètres! Et peu importe si on est coincé dans les bouchons, ou si un connard te colle au cul, c’est tellement agréable de conduire avec Supertramp.


QUAND JE SUIS EN FAMILLE: Je crois que c’est ma maman qui écoutait souvent ça quand j’étais petite. Cette chanson me fait ressentir tout plein de trucs que je ne saurais expliquer. Bref, c’est trop cool, ça me fait penser à ma famille et à mon enfance, I love it.


QUAND JE SUIS AVEC MES COPINES: Si vous me connaissez, vous deviez vous y attendre… Je suis une adepte des Spice girls. Et quand je suis avec mes copines, on se croit dans une comédie musicale. On décide de qui est qui, et c’est parti! On se prend pour des stars. Bon, on nous aime ou on nous aime pas, je m’en fou moi je m’amuse! (Big up!)


QUAND JE SUIS AVEC MON CHÉRI: Tout a commencé un soir où nous n’arrivions pas à dormir parce que je psychotais à cause d’un film d’horreur qu’on avait vu (j’aime pas les films d’horreur!). Mon génie d’amoureux a eu l’idée de mettre du Coldplay pour me calmer. On rigole toujours en y repensant, parce que pendant des mois on avait besoin d’un album de Coldplay pour nous endormir! Et je vous assure, c’est juste trop bien, c’est doux, on dort comme des bébés !


QUAND JE PENSE À LUI: Because he’s my man !


QUAND JE FAIS DU SPORT: Je les ai vu en concert, je les écoute depuis longtemps et je suis fan de leur style Bristish. Leur musique me fait vibrer, me donne envie de bouger, de sauter partout !


QUAND JE MARCHE DANS LA RUE: Vous aussi quand vous marchez dans la rue en écoutant de la musique vous prenez soudainement une différente démarche ? Rival Sons me donne l’impression d’être une rockstar!


DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN: Je suis folle de la voix du chanter Dan Auerbach. Cette chanson me rend joyeuse et fais passer le temps plus vite. 


QUAND JE VAIS ME COUCHER: Oasis a ce dont de m’apaiser. Et puis ça me permet de finir ma journée en beauté.


Et vous, vous écoutez quoi selon vos humeurs et les moments de la journée ? Bisous !

4 réflexions sur “PLAYLIST SELON MES HUMEURS

  1. On écoute trop pareil sistaaaaa ! 🙂 Mais truc de fou, genre Billy Paul c’est la chanson de famille par excellence ! Quand on fait des fêtes de famille on la met et on a carrément une choré dessus !

    J'aime

Laisser un commentaire

