TIERGARTEN

Je vous parlais précédemment de Berlin et de ses espaces verts. Le Tiergarten est un énorme parc, appellé comme ça puisqu’on y trouve le Zoo (Tier=animal + Garten=jardin – voilà voilà ). J’ai beaucoup pédalé dans ce joli parc bordé par de petits lacs, dans lequel on trouve aussi des bars et restaurants. Et aujourd’hui je vous parle d’un bar au milieu de ce parc plein de surprises, mais pas n’importe quel bar: un Biergarten! Un lieu où l’on peut boire de la bière et manger un bout à n’importe quelle heure le long de longues tables en bois, ou autour d’une table ronde avec chandelles pour les amoureux; Le Cafe am Neuen See. Avant de partir, je m’étais un peu renseignée et avais lu que l’on pouvait faire des balades « romantiques » en barque sur le lac à côté de ce fameux Biergarten. J’ai bien évidemment harcelé mon chéri pour qu’il accepte cette balade en barque. Nous avons décidé d’y aller vers la tombée de la nuit pour que la vue soit encore plus belle. La vue sur le bar illuminé était magnifique. Et ce lac en plein milieu d’une ville ? Juste incroyable. Bref, on a vu des canards, on a galéré à ramer, on a passé un bon moment.
Si vous avez l’occasion de découvrir Berlin, je vous conseille cette petite balade en barque, ça peut aussi être très drôle entre potes! Les barques sont dispo de 10h à 22h et ça vaut le coup! DSC_0363DSC_0356DSC_0353DSC_0391DSC_0379 DSC_0381 DSC_0394

4 réflexions sur “TIERGARTEN

Laisser un commentaire

