ANONA

Il y a peu, je découvrais l’application Anona. Leur but ? Agir concrètement pour rendre le monde meilleur. Comment ? En faisant des dons à des ONG. Ce qui est fou ? Le don est gratuit. En regardant des vidéos publicitaires d’une trentaine de secondes, l’entreprise qui fait sa pub finance chacun de nos dons! J’ai trouvé ce principe innovant et pour les étudiants comme moi qui n’ont pas le temps et pas d’argent pour soutenir une cause, c’est un bon moyen de montrer que ce n’est pas pour autant qu’on reste insensible sur certains sujets.

Quelles causes pouvons nous soutenir grâce à Anona ?

Capture d’écran 2015-09-18 à 08.58.11

Urgence Népal: pour aider le Népal à surmonter les catastrophiques séismes du mois d’Avril et de Mai, venir en aide aux victimes et aider à la reconstruction du pays.

Triangle Génération Humanitaire: les dons permettront de fournir du matériel à des enfants déscolarisés du Kurdistan, et donc permettront aussi à ces enfants de retourner à l’école ainsi qu’un soutien psychologique puisque l’histoire récente de leur pays est très difficile.

Planète Urgence: pour sauver le forêt de Madasgascar, protéger et restaurer sa biodiversité en replantant des arbres. Parce qu’on s’en rend peut-être pas compte, mais à cause de la déforestation, la Terre meurt lentement. On a tendance à oublier que c’est bien sur une planète qu’on vit !

Wikimédia: l’objectif est de garantir un accès libre et gratuit à la connaissance.

Bref, vous choisissez la cause que vous voulez le plus soutenir, vous regardez une pub, et le don est fait ! Vous pouvez faire deux dons par jours et ce, tous les jours! Alors foncez, c’est important ! Humanitaire, environnementale ou culturelle, toutes les causes sont bonnes et ça prend une minute !

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2 réflexions sur “ANONA

  1. Principe intéressant que je ne connaissais pas. Webdesign très clair en plus, ça change 😉

    Par contre comme la plupart des actions du même style à base « 1 j’aime pour l’action de [entrepriseàl’éthiquediscutable] pour [actionsolidairetropbien] », je serai curieux de voir le green/white/rainbowWashing pour l’image de marque…

    C’est tellement à la mode de se refaire une virginité à base campagne « solidaire » tout en faisant l’inverse discrètement au quotidien :/

    J'aime

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