TODAY I’M 23

Quand j’étais petite, je m’imaginais souvent à quoi je ressemblerais quand j’aurais la vingtaine.

Aujourd’hui je souffle mes bougies et je passe le cap des 23 ans. Alors, est-ce que la petite fille que j’étais aurait été fière de moi si elle avait imaginé ce que je suis devenue ? Je pense que oui. Je me suis longtemps cherchée et ai voulu trouver un sens à ma vie, un but clair et net à atteindre, puis j’ai compris que ce qui faisait que la vie était si intéressante était la surprise, l’imprévisible. Je suis contente de ne pas avoir une vie prévisible, même si parfois je dois jongler avec mes angoisses concernant mes études et mon futur travail, je dois dire que j’aime le fait de ne pas savoir de quoi mon futur sera fait. Chaque jour j’en apprends un peu plus sur le monde et sur moi-même. Alors oui, la petite fille serait fière de moi, de ce que je suis devenue, même si je ne suis pas heureuse tous les jours, j’apprends à l’être et j’apprends à croire en la vie, même si je ne suis pas toujours bien dans ma peau, j’y travaille, et les jours où je me sens nulle, je peux compter sur mon amoureux qui est toujours là pour me faire rire et me donner envie d’avancer et de devenir meilleure. Je voyage dés que j’en ai l’occasion, je fais des études qui me plaisent, j’ai une famille derrière moi, des amis, des projets, des passions. Alors joyeux anniversaire à moi, j’espère rendre la petite fille encore plus fière de moi en réalisant ses rêves à chaque année de plus qui passe.

Ce que je rêvais de faire et que j’ai fait durant ces 23 années:

  • Me teindre les cheveux en rouge
  • Habiter à Londres
  • Parler anglais
  • Monter sur un dromadaire
  • Tomber amoureuse
  • Gagner un concours photo
  • Faire un exposé sans rougir
  • Defiler devant un public
  • Me casser la voix à un concert de Muse
  • Avoir mon permis
  • Boire des bières à Berlin
  • Me faire tatouer

Les rêves qu’il me reste à réaliser (ce n’est pas dans l’ordre! ) :

  • Apprendre une nouvelle langue étrangère
  • Faire un Road Trip sur la côte Ouest des USA
  • Voir la maison bleue de San Francisco
  • Jouer à la roulette à Las Vegas
  • Manger le plus gros et gras des hamburgers à New York City
  • Courir dans la neige du Canada parmi les Caribous
  • Faire cracher un lama au Pérou
  • Visiter l’Irlande
  • Voir les geysers d’Islande
  • Faire du surf en Australie
  • Courir parmi les moutons en Nouvelle Zélande
  • Chanter « comme un homme » sur la Muraille de Chine
  • Aller au Japon rien que pour voir leurs jardins et leurs cerisiers
  • Faire un câlin à un Lémurien
  • Fumer un cigare à Cuba
  • Voir une aurore boréale
  • Voyager, voyager, voyager
  • Avoir un tampon sur toutes les pages de mon passeport
  • Réussir à cuisiner un carrot cake
  • Avoir une garde robe d’enfer avec un dressing comme dans les films
  • Ne plus pouvoir compter mes chaussures
  • Me teindre en blonde
  • Voir les Red Hot Chili Peppers en concert
  • Jouer dans un film
  • Me faire tatouer (bis)
  • Sauter en parachute
  • Faire du parapente
  • Me la péter au volant de ma Mini Cooper rouge
  • Écrire une chronique pour un journal
  • Remplacer Yann Barthès au Petit Journal
  • Avoir le loft de mes rêves
  • Trouver la ville où je me sentirais chez moi
  • Me marier (cucuuul)
  • Être la marraine de l’enfant de ma meilleure amie (Mathilde, je n’ai pas oublié)

Bien sûr, cette liste n’est pas définitive, et ouverte à toutes les idées les plus folles.

Et vous, vous avez des « objectifs » à atteindre ? DSC_0735

2 réflexions sur “TODAY I’M 23

Laisser un commentaire

