COUP DE COEUR

Aujourd’hui je vous fait partager ma découverte du week end. Il s’agit de L’homme irrationnel, le nouveau film de Woody Allen.
Je n’en avais pas beaucoup entendu parler, à vrai dire c’est en regardant le programme du cinéma pour voir les horaires d’un autre film que j’ai su qu’il était sorti ! J’ai regardé la bande annonce, elle m’a convaincue, et puis d’ailleurs, même sans la bande annonce j’étais déjà convaincue car j’ai rarement été déçue par les films de Woody Allen et c’est sans conteste l’un de mes réalisateurs preferés, j’adore son univers et son humour décalé. Le soir même, je suis allé le voir et je peux vous dire que ça valait le coup, mais alors vraiment, VRAIMENT.
C’est plutôt rare que je sorte du cinéma contente du film que j’ai vu. Souvent, je trouve les films bien, mais sans plus, je retourne à ma vie normale et n’y pense plus. Mais là! J’ai été scotchée. Le film démarre tout doucement, mais une fois que l’intrigue est lancée, on se prend des gifles, on rigole, et le film passe en un rien de temps. J’ai trouvé ce film époustouflant, les acteurs sont parfaits et le scénario est une petite bombe! Rien à redire.
En bref, l’histoire c’est quoi ? Un prof de philo dépressif, une élève fascinée, un nouveau but dans la vie, des choix à faire… (je ne voudrais pas en dire trop!); Et tout ça ponctué d’une super bande son.
Ca faisait longtemps que je n’étais pas sortie du cinéma sous le choc! La dernière fois, c’était l’hiver dernier après avoir vu Nightcall (que je vous conseille aussi même si ça n’a rien à voir!). Bref, je n’ai qu’une chose à vous dire: allez le voir!

Si je peux me permettre, si vous aimez Woody Allen ou que vous avez envie de le découvrir, voici une petite liste de ses films qui selon moi valent le détour!

Match Point : Jeune prof de tennis issu d’un milieu modeste, Chris se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l’opéra. Très vite, Chris fréquente régulièrement Tom et séduit sa sœur. Alors qu’il s’apprête à l’épouser et qu’il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola…
match-point


To Rome with LovePlusieurs petits récits se croisent à travers Rome, la « ville éternelle ». Jerry, ancien imprésario d’opéra, et Phyllis son épouse rendent visite à leur fille qui doit se marier à un avocat . Leopoldo Pisanello se réveille un matin harcelé par les médias sans comprendre pourquoi. John, architecte américain renommé, revisite Rome où il a vécu 30 ans auparavant, à la recherche de son passé. Au hasard des rues, il rencontre Jack, un jeune architecte qui va tomber amoureux de Monica, la meilleure amie mythomane de sa fiancée…

1109a4cbb2ac48dca59c979107f27410_large


Midnight in Paris Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.maxresdefault


ScoopL’enquête du célèbre journaliste d’investigation Joe Strombel, consacrée au « Tueur au Tarot » de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu’inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.screen-shot-2013-11-21-at-19-28-58

9 réflexions sur “COUP DE COEUR

  1. Scoop est un film assez frais, dans lequel il est facile de rentrer et plutôt bien rythmé si je me souviens bien.

    Je me laisserai peut-être tenté par son dernier du coup 😉

    J'aime

  2. Je vois que tu n’as peut-être pas encore vu c’est grand classique des années 70-80… Si c’est le cas, il faut régler le plus rapidement possible : Manhattan, Annie Hall, Zelig et The Purple Rose of Cairo sont mes préférés.

    J'aime

Laisser un commentaire

