NOVEMBER

DSC_0038DSC_0040DSC_0059DSC_0062

J’ai pris ces photos ce vendredi 13, en plein après midi, loin de me douter de ce qu’on allait vivre quelques heures après. J’observais la nature, je me baladais et j’aimais la vie.

Aujourd’hui ?  J’ai clairement peur de sortir, moi qui aime la vie, qui aime la prendre en photo, qui aime les concerts de rocks, et qui aime boire des verres en terrasse dés que je peux. Je n’ai même plus envie d’être sarcastique. Je vois l’horreur partout.J’aimerais faire quelque chose, mais je me sens impuissante, et j’ai peur.

Toutes mes pensées vont à Paris, à Beyrouth, à la Turquie, et à toutes les victimes à travers le monde.

Pour finir sur une note positive, tout de même, ces quelques mots innocents d’un petit garçon à Paris.

« C’est pour nous protéger les fleurs et les bougies. »

Et cette vidéo qui m’a redonné un peu d’espoir. Une ôde à la perversité, je dis oui ! On va faire des bébés, des enfants du rock !

4 réflexions sur “NOVEMBER

  1. C’était une journée balade et photo pour moi aussi… certains clichés prennent vraiment une autre dimension dans ces cas là.

    Je comprends tout à fait la difficulté à reprendre sa vie « normalement » puisqu’il n’y a rien de « normal » à ce que des innocents meurent sous la haine d’autres et tant mieux. C’est quand on (j’espère que c’est plutôt le conditionnel qui s’applique) s’y sera totalement habitué que la situation sera désespérée.

    J’aime

    1. Oui c’est dingue, je trouvais le paysage beau, il était désert et calme… En revoyant mes photos, elles ont pris une autre dimension et sont devenues glauques. Merci pour ce commentaire, c’est très juste, plus rien ne sera « normal ». J’espere ne jamais oublié ce qu’il s’est passé, et pourtant, je souhaite plus que tout retrouver un semblant de normalité

      J’aime

Laisser un commentaire