LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

Il y a des chansons comme ça, qui vous marquent. Perfect Day, de Lou Reed, la première fois que je l’ai entendue c’était dans le film le Premier jour du reste de ta vie (un beau film soit dit en passant). J’ai eu des frissons dans tout le corps et j’ai pleuré. Depuis, c’est automatique, chaque fois que je l’entends, j’ai la chair de poule et la gorge serrée. Je la trouve si belle, et l’effet qu’elle a sur moi est super puissant.

Vous savez, dans mon dernier article je vous racontais comment j’avais passé des vacances « merdiques », et comment j’avais décidé de relativiser tout ça.
Je vous parlais de ma « résolution » (la fille qui abuse des guillemets) d’aller en Ecosse. On s’était dit avec mon chéri qu’on irait ensemble. Moi, je ne tenais plus en place. J’avais envie de partir quelques jours, vite, quelque part, toute seule. Pour me retrouver un peu. Alors j’ai mis l’Ecosse de côté pour plus tard, et sur un coup de tête, j’ai acheté des billets d’avion pour Dublin et réservé une chambre d’hôtel. C’est bien ce qu’il me fallait pour me remettre de ces vacances pourries! Et puis Dublin, ça faisait partie des endroits où je rêvais d’aller depuis longtemps. Ca m’a rendu heureuse.
Et puis tout à coup, l’imprévu se pointe. La fin de trois ans d’amour, comme ça, de but en blanc. Et là, ça chamboule pas mal. On a beau se dire « relativise! », c’est pas si simple que ça. C’est mon monde qui s’effondre. Un peu comme une partie de soi qui s’en va.
Je ne vais pas me morfondre ici, non. J’ai juste besoin de mettre quelques mots sur mes émotions (celles qui me restent) (car oui, j’abuse aussi des parenthèses). Et puis écrire, ça soulage un peu. Je ne suis pas habituée à parler de mes sentiments, et ici n’est pas le meilleur des endroits pour le faire.

Je suis tombée sur cette vidéo. Ca m’a fait rire. On est tous confronté à ça un jour en fait. Ce défilé d’émotions, c’est tellement ça. Malheureusement ça ne se finira pas de la même façon que dans cette video, il n’y aura pas de retrouvailles. Mais les souvenirs eux, resteront.

Ca y’est j’y suis, le premier jour du reste de ma vie.

Des paroles qui redonnent un peu espoir.
“You can’t always get what you want but you might just find that you get what you need.” Pour les nuls en anglais ça donne: Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux mais il se peut que tu trouves ce dont tu as besoin. 

Parce qu’au fond, chaque chose arrive pour une raison. Je ne suis pas croyante, non loin de là. Je pense juste qu’il n’y a pas de hasard. Ce n’est pas ce que je voulais, mais c’est sûrement ce dont j’avais besoin.

2 réflexions sur “LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

Laisser un commentaire

