BEAUTIFUL DUBLIN

Mon voyage fut court mais intense. J’en reviens avec des courbatures partout et une grosse nostalgie. En un mot, c’était ÉPOUSTOUFLANT.
Dublin, c’est des surprises à chaque coin de rue, une ambiance festive et chaleureuse, un petit monde fantastique. Dix minutes après que je sois arrivée, un tas de personne m’avaient déjà abordé en me voyant avec mon appareil photo: Hey what are you doin’ here? Where are you from? Ya want to go to the pub? Les gens sont super curieux et avenants, c’est vraiment agréable.
Je suis arrivée vers 19h, il faisait donc nuit. La première chose qui m’a impressionnée c’est le reflet des lumières sur le River Liffey. J’avais les yeux écarquillés devant ce joli spectacle. 12631484_10208341054901945_8684682214038988313_nDSC_0045DSC_0057

Dublin, c’est de la musique partout. Et des pubs, partout, avec des guitares et des violons qui résonnent, et l’odeur de la Guinness.DSC_0600DSC_0070DSC_0379DSC_0400

Dublin, c’est grand et petit à la fois. J’ai parcouru la ville à pieds. J’ai marché des heures et des heures à travers les rues et le long du fleuve et des canaux.

DSC_0446DSC_0471DSC_0529

Dublin, c’est aussi un petit paradis pour les amateurs d’architectures. Des monuments magnifiques, des châteaux, des églises uniques…

DSC_0194DSC_0413DSC_0422DSC_0468

Dublin, c’est des petits coins mignons, de la nature, des parcs… Des endroits où l’on oublie que l’on est en pleine ville. DSC_0235DSC_0238

Dublin, c’est aussi le paradis pour les accrocs au shopping. Des centres commerciaux atypiques et des boutiques hors normes!

DSC_0276DSC_0312 2

Dublin, c’est vraiment l’une des villes que j’ai le plus aimé visiter. Non seulement elle est très jolie, mais l’ambiance y est vraiment particulière et unique; on s’y sent très bien.

10 réflexions sur “BEAUTIFUL DUBLIN

  1. Ouh lala, ton article me rappelle des tonnes de (magnifiques) souvenirs! Je suis allée à Dublin à 15 ans et j’ai juste tout aimé. La lumière, les gens, la musique, le côté « magique » de ce fabuleux pays celtique. Je sens que je vais devoir venir creuser un peu dans les archives de ton blog que je trouve très beau! Bonne soirée. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

