LA NUIT DES TALENTS #AGAIN

Je vous en parlais donc précédemment, le week-end dernier j’ai eu la chance de pouvoir exposer quelques photos au Palais de la Bourse de Marseille. L’événement était organisé par la Nuit des Talents et l’A.I.M (Association d’idées marseillaises). Après un appel à projet, nous étions 60 étudiants/artistes sélectionnés: dessinateurs, photographes, sculpteurs, etc, il y en avait pour tous les goûts!

Le Jury était composé de Yvon Berland le président d’Aix-Marseille Université, Rémy Fenzy le directeur de l’école de photographie d’Arles, Laurent Carenzo le conseiller du Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Marseille, Thomas Bismuth un photographe, et Alexandre d’Alessio, artiste et directeur de l’exposition éphémère « Aux tableaux » (dont je vous parlais dans cet article!). Chacun d’entre eux a décerné un Prix coup de coeur à l’artiste de son choix. Ils se sont également mis d’accord pour accorder un Grand prix du jury à un artiste. Le public aussi pouvait voter pour l’artiste de son choix. Le grand prix du jury ainsi que le prix du public ont été remis à Adrien Vernet, sculpteur et dessinateur, et je dois dire qu’il le mérite amplement, et que si j’avais pu voter, j’aurais voté pour lui moi aussi! J’ai eu un grand coup de coeur pour son travail. Jugez par vous-mêmes, allez voir son site.

Quant à moi, je n’ai pas remporté de prix, mais je suis déjà bien contente d’avoir pu participer à un événement de ce genre, et dans un si joli lieu. En tant que pauvre étudiante en fac d’anglais, je me sentais un peu comme une intruse au milieu de tous ces étudiants de Beaux arts, d’école de photo, graphisme, etc. Au final, les gens m’ont fait des compliments, et m’ont fait me sentir à ma place, et c’était vraiment chouette. Et puis un projet pointe le bout de son nez avec l’un des artistes…  J’attends que ça se concrétise pour vous en dire plus!

Une petite vidéo, pour que vous puissiez vous faire idée de l’ambiance dans laquelle s’est déroulée la soirée ! On peut m’apercevoir au début. Oui coucou c’est moi, la fille au sourire gêné qui ne peut pas s’empêcher de toucher ses cheveux.

Voici les photos que j’avais choisi de présenter, pour ceux qui n’ont pas pu venir les voir.

2 réflexions sur “LA NUIT DES TALENTS #AGAIN

Laisser un commentaire

