REIMS

reims

Quand on me parle de Reims, deux choses me viennent à l’esprit: la Cathédrale de Reims, et le Champagne – (à fond dans les clichés !). 
Oui, quand on m’a appris que le Champagne s’appelait Champagne car seuls les vins effervescents de Champagne peuvent s’appeler Champagne, j’étais là: « Ca veut dire que tout le Champagne du monde vient de la France ?  Haaan mais c’est dinguedingue » *LUCIDITÉ* et *FIERTÉ*
(ça fait beaucoup de Champagne dans une phrase, je vous l’accorde).
Oups, je m’égare. 

A la base je voulais seulement vous parler de la Cathédrale.

J’ai mis les pieds à Reims pour la première fois cet été, et j’ai pu assisté à un joli spectacle. 
Rêve de couleurs est un spectacle de son et de lumières mis en scène par Skertzò ; la Cathédrale est illuminée et se transforme sous nos yeux. Un voyage dans l’imaginaire, le féerique et dans la poésie. C’est une belle chose à voir, aussi bien pour les petits que pour les grands! 

C’est tout pour aujourd’hui. 

2 réflexions sur “REIMS

  1. Vive les spectacles son et lumières sur les monuments anciens (sauf quand on habite à côté) !

    La photo que tu as choisie semble mettre bien en valeur la symétrie de l’architecture, c’est cool. Je trouve que ce genre de spectacle a d’autant plus de sens quand ils se servent vraiment du monument comme d’un support unique et en attirant le regard sur ses formes et détails plutôt que comme simple méga toile blanche.

    J'aime

Laisser un commentaire

