VSO x MAXENSS + LONEPSI @ PDZ

Il y a deux ans, je découvrais un jeune homme sur Youtube qui chantait La quequette à Jacques Chirac. Je ne savais pas encore qui était ce mec, mais je le trouvais drôle. Cette chanson rend hommage à tous les kids des années 90 comme moi, et à nos punchlines dans la cour de récré. On pensait tous avoir de la répartie, alors qu’en fait, on répétait TOUS la même chose.
Quelques temps plus tard, je découvre La chanson de la démonétisation.  Une belle mélodie sur laquelle le mec enchaîne des insultes tout le long. Je trouve ça pêchu, j’aime bien. Je n’ai pas tout de suite fait le lien entre La quequette de Jacques Chirac et la démonétisation. (Un peu bébête la fille).
Jusqu’au jour où, je découvre ceci.

J’veux des cheveux avec une queue de cheval
Être en fac de lettres et m’appeler Gwendal

Non seulement je trouve ses paroles magiques, et en plus je trouve le clip OUFISSIME. J’ai un eu vrai coup de coeur pour ce mec, et d’un coup, je réalise que je connais déjà ce mec. Et oui, c’est celui qui m’avait déjà fait rire avec la quequette et Nique ta mère fils de pute. Bref, j’accroche à fond. Et je trouve que ce mec est un GENIE, sans aucune exagération. Je découvre sa page youtube et son univers. En un mot: fou. Il me fait mourir de rire, il est décalé à souhait.  Et puis, il chante super bien, n’ayons pas peur de le dire! Certes ses paroles sont souvent faites pour faire rire, mais sa voix est belle et il fait des vraies chansons.
Un autre jour, je découvre sa chanson avec le groupe VSO.

C’est peut-être pas le bout du monde, mais auprès de toi je me sens loin 

Le 14 février dernier, j’apprends que Maxenss et VSO sont en tournée, et qu’ils ont une date à Avignon, aux Passagers du Zinc. Une occasion que je ne pouvais pas rater. Je me dois d’y aller pour voir Maxenss. Je suis un peu plus réticente vis à vis de VSO car je ne connais pas bien leurs chansons. Et puis faut le dire, j’ai un peu de mal avec le rap français. Mais j’y vais quand même. Et je n’ai pas été déçue, pas le moins du monde.

En première partie, nous avons découvert Lonepsi. Entre le slam et le rap, avec du piano, vraiment agréable à écouter en live.

DSC_0195 - copie

Et puis enfin, Maxenss arrive sur scène avec VSO. Ils ont une prestance de dingue. Immédiatement la salle se met à sauter et à crier. Sans aucun artifice, ils foutent le feu à la salle. Je découvre leurs chansons et me met à chanter avec eux. Ils ont réussi à envouter tout le public. Ca part en pogo, l’un des chanteur se jette sur nous, pendant qu’un autre enlève son t shirt et qu’un autre joue à la nintendo switch. L’ambiance était juste géniale, conviviale. On en redemandait tous. Les VSO sont géniaux, et Maxenss est encore plus génial en vrai. Ils m’ont emmené dans les étoiles. J’en suis ressortie avec le sourire. Ils m’ont rendue heureuse, et pour ça, merci. Nous avons même eu droit à une photo à la fin -instant groupie-.

DSC_0388 - copie

DSC_0447 - copie

29527234_1811486295569631_169880766_o

Ce fut l’un de mes plus beaux concerts.
Merci VSO et Maxenss.
Je retournerais vous voir à Nîmes début juin, sans faute.

Laisser un commentaire